top of page
  • X
  • Instagram

Denver prend sa revanche à OKC, Jokic et Murray énormes! (140-127)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 11 mars
  • 2 min de lecture

OKC avait gagné la première manche la veille...

Dimanche dans l'après-midi, Oklahoma City avait réussi à battre plutôt largement les Nuggets après trois quart-temps serrés. Shai Gilgeous-Alexander avait inscrit 40 points dans la rencontre mais c'est surtout le supporting cast des deux équipes qui avait fait la différence. Là où Jalen Williams avait inscrit 21 points à de bons pourcentages pour OKC, Jamal Murray et Russell Westbrook étaient totalement passés à côté de leur match ce qui laissait Jokic bien seul pour porter l'attaque. Une des question pour le choc de ce soir était donc de savoir si tous les joueurs allaient tenir leur rang pour nous donner une nouvelle rencontre de haut niveau.


Mais Denver est revenue avec de nouvelles intentions

Et dès le premier quart, Murray et Russ ont tout de suite montré que ce match serait différent en assurant les premiers points de leur équipe. Côté Thunder, la marque est curieusement assurée par Isaiah Hartenstein qui plantera 13 pions dans le quart et proposera une très grosse défense avec Chet Holgrem pour contenir Nikola Jokic. Leur sortie coïncidera d'ailleurs à la montée en puissance du pivot serbe. Durant le second quart, Murray va continuer d'assurer au scoring durant les non-Jokic minutes et permettra aux siens de prendre un peu d'avance. Mais un coup de chaud de Jalen Williams, combiné au retour de SGA et un ascendant pris au rebond offensif verra le Thunder prendre 11 longueurs d'écart. A la mi-temps, OKC mène de six points et le match est aussi serré que la veille au même moment.


Au retour des vestiaires, le rythme va s'accélérer et malgré un Luguentz Dort bouillant du parking, Denver va petit à petit gratter son retard. Le duo Jokic/Westbrook va faire très mal sur plusieurs séquences, notamment lorsque le meneur arrive à planter ses trois points dans le corner. Murray est toujours aussi bouillant avec 10 points dans le quart-temps et Denver finit ce troisième quart avec 2 points d'avance. Un Money-time bien serré, bien odeur de Playoff nous attendait donc mais Denver va jouer le même coup qu'OKC la veille. Dès le début du dernier quart, les hommes de Mike Malone vont pousser sur l'accélérateur et rapidement agrandir l'écart à onze points. Cela se fait encore sans Jokic, grâce à un Murray toujours inarrêtable qui finira la rencontre avec 34 points. Et lors du retour de Jokic, celui-ci sera indécent de facilité dans la raquette et à mi-distance, ce qui sera fortement utile pour contrer le gros match de Lu Dort (26 points), et Denver avancera tranquillement vers la victoire en fin de match.


Avec encore un match de mammouth (35/18/8), Jokic a permis aux siens une revanche bien méritée et se remet tout de suite dans la course au MVP face à SGA. Mais ce soir tout le monde a été plus qu'utile dans la win, notamment Murray, Westbrook et Michael Porter Jr dont on n'a pas assez parlé. Pour OKC, cette défaite fait mal mais le leader de l'Ouest s'en remettra assez vite. SGA était un peu moins dedans, seulement 14 tirs tentés contre 32 la veille, mais on ne doute pas qu'il saura se remettre très vite.







 
 
 

Commentaires


bottom of page