Golden State bat New Orléans pour le retour de Stephen Curry ( 111-95)
- Léo MICHEL
- 29 mars
- 2 min de lecture

Les Warriors doivent se remettre en marche...
Après la blessure de Stephen Curry face à Toronto, les Warriors ont perdu leur deux derniers matchs dont une très lourde défaite à Miami. A cause de cela, Golden State a perdu sa sixième place à l'Ouest au profit des Clippers et cherche donc maintenant à la récupérer. Côté Pelicans, le but de cette fin de régulière est de tanker un max pour récupérer si possible le First Pick de la prochaine Draft. L'effectif décimé des Pels aide bien cela puisque Zion Williamson, Trey Murphy et CJ McCollum sont tous absents depuis plusieurs matchs. Deux équipes aux ambitions bien différentes donc.
Et s'offre une victoire importante
Ce sont pourtant les Pelicans qui vont frapper les premiers, en démarrant le match avec un 14-2 dans la bouche des visiteurs. New Orléans a plus la hargne, défend mieux et rentre ses shoots. C'est l'entrée de joueurs de banc qui va redonner du peps à Golden State pour réduire l'écart. Chez les Warriors personne n'arrive trop à scorer ni à rentrer ses trois points, mais durant le deuxième quart, Curry va prendre les choses en mains pour mettre son équipe devant. Oui mais côté Pels, Elfrid Payton sort un super match à la passe (10 assists) et permet aux siens de rester devant à la mi-temps en fournissant son secteur intérieur.
Mais Golden State va revenir avec beaucoup plus d'envie et va vite reprendre le lead et même jusqu'à 8 points d'avance. Sauf que Payton n'a pas dit sont derniers mot et c'est encore lui qui va tout faire pour rattraper le retard pris par les siens. Mais le début du dernier quart sera létal. Draymond Green et Jimmy Butler vont faire la différence, bien accompagnés de Quinten Post, tout en gardant Steph sur le banc. Les Warriors vont faire grimper l'avance à 11 points puis vont tranquillement gérer. Green va tout de même prendre sa sixième faute à 3 minutes du terme mais ce sera sans conséquences pour les hommes de Steve Kerr qui iront chercher cette win.
Une victoire plus qu'importante puisque tous leur concurrents directs ont gagné cette nuit, ce qui leur permet de ne pas se faire distancer. De plus, le programme à venir est plus que compliqués puisque Golden State part pour un road trip de 2 semaines, et quand elle reviendra, ce sera pour jouer les Lakers et Denver en back-to-back...corsé.
Comments