Golden State passe à 7 de suite en battant New-York (97-94)
- Léo MICHEL
- 16 mars
- 2 min de lecture

Des Warriors inarrêtables
Avec 9 victoires sur ses10 derniers matchs, Golden State est l'une des équipes les plus chaudes de ligue. En plus du trade de Jimmy Butler qui a changé le visage de leur saison, les Warriors viennent de récupérer Jonathan Kuminga qui était leur deuxième meilleur scoreur avant sa blessure qui lui a fait rater 31 matchs. Remontés jusqu'à la sixième place de l'Ouest, les californiens veulent continuer sur cette bonne lancée. Pour New-York, la dynamique est quelque peu différente puisqu'en plus d'avoir un bilan équilibré sur les dix derniers matchs, les troisièmes de l'Est ont perdu leur franchise player Jalen Brunson pour au moins 2 semaines. Mais avec un roster plus que fourni, les Knicks ont quand-même de quoi embêter beaucoup d'équipes.
Et des dynamiques respectées
Ce sont pourtant les Knicks qui vont donner le premier coup avec un Karl Anthony-Towns qui avait des comptes à régler avec Draymond Green et qui fera mal à la raquette des Warriors marquant 11 points dans le premier quart-temps. Ces derniers répliquent avec un effort collectif et un plan de jeu opposé à New-York. Là où les hommes de Thibodeau agressent la raquette, ceux de Steve Kerr cherchent le bon tir à 3 points, mais ils n'arriveront pas à se départager. Durant le second quart, et avec un rythme très haché, seulement 15 points inscrits en 5 minutes, KAT va écoper de sa troisième faute ce qui le forcera à rester sur le banc jusqu'à la fin du quart-temps. Mais ses coéquipiers ne vont rien lâcher et l'écart ne sera que de 4 points à la mi-temps. La marque est très répartie côté Warriors avec tous les joueurs ayant scoré, tandis que chez les Knicks, le scoring est surtout assuré par 4 joueurs.
Mais au retour des vestiaires, la remise sur le terrain de Towns permettra aux Knickerbockers de revenir à égalité. Sauf que Stephen Curry, bien aidé par un Moses Moody indomptable ce soir (18 points), fera en sorte que les siens reprennent presque dix points d'avance; Ecart qui se rétrécira à sa mise sur le banc. Mais depuis le trade de Butler, les minutes sans Curry ne sont plus aussi catastrophiques, et c'est un 7-0 qui sera démarré par les Warriors au début du dernier quart-temps. KAT rétablira les choses en marquant 11 points dans l'ultime période, et Mikal Bridges égalisera même. Mais grâce à un lay-up de Moody, et à plusieurs cafouillages sur les possessions suivantes, Golden State réussira à prendre 6 points d'avance à 25 secondes de la fin. Et Stephen Curry terminera le match sur la ligne des lancers-francs.
Victoire acquise dans la souffrance mais victoire quand-même pour les Dubs qui n'en finissent plus d'ajouter un W sur leur bilan. Cette victoire est avant tout collective et montre que même sur un match où l'adresse n'est pas au rendez-vous, ils peuvent s'en sortir. Pour New-York, la défaite peut-être frustrante, mais les Knicks peuvent aussi se dire qu'ils ont tenu tête à une équipe en sur-confiance, alors que leur meilleur joueur n'était pas là.
Comments