top of page
  • X
  • Instagram

Golden State perd contre les Clippers et jouera le Play-In Tournament (125-119)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture

Une place en Play-off pour le vainqueur...

L'enjeu était énorme ce soir entre Clippers et Warriors, puisque le vainqueur se voyait qualifié directement pour les Play-off, sans devoir passer par le Play-in. Golden State et Los Angeles sont deux équipes très en forme puisque les premiers sont en 23-6 depuis le trade de Jimmy Butler et que les seconds viennent de remporter leur sept derniers matchs, avec un Kawhi Leonard indécent. Ce sont aussi deux top 10 défense qui s'affrontaient ce soir dans ce que Stephen Curry a décrit comme un game 7 pour les deux teams.


Et les Clippers s'offrent les Warriors en prolongation

Et le premier quart temps ne démentira pas cela puisque dès le début, l'intensité en poussée au maximum. Les deux équipes se rendent coup pour coup et Kawhi Leonard est déjà dans ses œuvres, lui qui mène la vie dure à ses adversaires. LA prend un peu d'avance, mais à la sortie de l'ailier, c'est Jimmy Butler qui sort de sa boite pour scorer dix points et permettre aux Warriors de gagner ce quart. Le début de deuxième sera étouffant puisque seulement trois pauvres points seront inscrits en l'espace de 3 minutes. Kawhi continue son travail de sape en attaque et en défense pour ramener les siens au score, bien aidé par un James Harden toujours aussi bon en playmaking. En fin de mi-temps, les deux équipes enchainent les gros trois points, et Norman Powell finit par mettre les siens en tête d'une bombe au buzzer.


Le retour des vestiaires verra de nouveau s'affronter Leonard et Butler, qui seront assistés par Harden et Draymond Green. Les deux teams sont au coup à coude, tandis qu'on attend toujours que Stephen Curry rentre dans son match. Arrivées au dernier quart temps, l'écart n'est que d'un seul point et l'atmosphère étouffante. Butler continue de produire en mode Play-off Jimmy mais il est trop seul et les Clippers prennent 6 points d'avance après un énorme poster de Derrick Jones Jr sur Steph. Et c'est peut-être cela qui va réveiller le meneur, puisqu'après cette action, le Chef va marquer 18 des 23 derniers points de son équipe, et ramener son les Warriors à égalité à 50 secondes du terme. S'ensuivra plusieurs possessions ratées de part et d'autres, dont une balle perdue de Curry à 30 secondes de la fin, ce qui poussera le match en prolongation.

Durant celle-ci, c'est James Harden qui va martyriser la défense de Golden State en plantant 10 pions d'affilés. Curry et Butler vont garder les locaux en vie et Jimmy va même réaliser un contre sur Kawhi alors que les Warriors sont à -2 mais se faire mal sur celui-ci. Avec une chance d'égaliser, Draymond Green va rater un lay-up grand ouvert en cherchant la faute inutilement. Leonard aura 2 lancers pour garantir la victoire des siens mais en ratera un! Avec une ultime, Golden State va réaliser un système pour permettre à Buddy Hield d'avoir un 3 points grand ouvert pour égaliser, mais celui-ci va totalement le rater, ce qui scellera la défaite des siens.


C'est un sacré match qui nous a été proposé pour la dernière journée de la saison régulière. Kawhi Leonard finit à 33 points à 13/19 au shoot (!), tandis que Harden en aura inscrit 39 tandis que Curry et Butler finissent respectivement à 36 et 30. Comme dit plus haut les conséquences de ce match sont énormes puisque les Clippers se retrouvent directement qualifiés pour les Play-Off et affronteront Denver. Côté Warriors, on descend à la septième place, synonyme de Pla-y-in, et les Guerriers devront donc affronter Memphis mardi pour valider leur spot et une autre chance vendredi contre le vainqueur de Dallas-Sacramento, si jamais ils perdent ce match. Quand on sait que Golden State n'a jamais réussi à gagner un match de Play-in, il y a de quoi avoir peut pour les fans de la Baie.




 
 
 

Comments


bottom of page