top of page
  • X
  • Instagram

Golden State sort un match référence face à Denver (118-104)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 5 avr.
  • 2 min de lecture

Un back-to-back corsé pour les Warriors...

Hier soir, les Warriors (5ème) affrontaient les Lakers (4ème) dans un match de haute intensité digne des play-offs qu'ils ont remporté. Et cette nuit, c'est encore un concurrent direct que Golden State croisait. Si les Guerriers sont en 19-2 lorsque Curry et Butler sont alignés, la tâche du soir semblait plutôt difficile, sachant que Denver était reposée. En effet, les Nuggets n'ont pas joué la veille et encore mieux, lors de leur dernier match, aucun starters n'étaient présent. S'ils ont eu du repos, les pépites n'en restent pas moins sur 2 défaites d'affilées et doivent éviter d'autres déconvenues pour ne pas descendre au classement (3ème), surtout que Jamal Murray est absent ce soir.


Et une victoire importante dans la course au play-off

Et ce sont ces Nuggets reposés qui vont le mieux démarrer la rencontre. Leur défense est très présente sur les lignes de passes pour gêner le mouvement de balle des locaux, et Denver prend vite une dizaine de points d'avance. Jokic a déjà 15 pions à la fin du premier quart et c'est Brandon Podziemski, en feu en ce moment, qui lui répond avec 11. Mais lors de la sortie du Joker, Denver va souffrir en attaque et GSW va clairement augmenter l'intensité en défense. Les Warriors refont petit à petit leur retard, sans Stephen Curry. Et lors du retour du Chef, celui-ci plante 12 points afin de donner six points d'avance aux siens à l'heure de la mi-temps.


Le retour des vestiaires verra les deux franchise player s'affronter mais chacun dans le style de l'autre. Jokic bombarde à 3 points, tandis que Steph prend les rênes du playmaking. Golden State prend une dizaine de points d'avance, vite rattrapé par Denver, mais Curry se mue en scoreur pour ramener l'écart au-dessus des dix points, bien aidé par le Podz. En début de quatrième quart, c'est Jimmy Butler qui se charge de tout, aussi bien offensivement que défensivement, avec de gros shoots contestés et une défense de plomb. L'écart monte au-dessus des quinze points, et bien que les Nuggets vont tout faire pour revenir, Stephen Curry, puis Podziemski vont anéantir leurs espoirs.


Encore un match à 36 points pour les Chef, après les 37 de la veille. Brandin enchaîne lui aussi très bien avec 26 puntos. Golden State sort un statement game à 2 semaines des play-off et cimente un peu plus sa cinquième place, en se permettant même de rêver plus haut. Pour Denver, l'addition est salée puisque cette défaite les éloigne encore de la deuxième place, tandis qu'ils voient des concurrents se rapprocher dangereusement de la leur. A eux de se reprendre dimanche face aux Pacers.





 
 
 

Comments


bottom of page