top of page
  • X
  • Instagram

Golden State valide sa 7ème place en battant Memphis (121-116)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 16 avr.
  • 2 min de lecture

Un match pour la septième place

Dans ce premier match du Play-In Tournament à l'Ouest, les Warriors et les Grizzlies s'affrontaient eux qui avaient fini respectivement 7ème et 8ème de la conférence. Les deux équipes sont sur 2 dynamiques totalement différentes puisque Golden State à remonté le classement depuis la onzième place et ont la meilleure défense de la NBA depuis le trade de Jimmy Butler, tandis que Memphis qui était deuxième, n'a fait que descendre et a viré son coach il y a 2 semaines.


Et un thriller gagné par Golden State

Pourtant ce sont bien les Grizzlies qui vont frapper les premiers en prenant une dizaine de points d'avance sous l'impulsion d'un Ja Morant très en forme. Mais les locaux vont se rebiffer et infliger un 29-7 grâce à Jimmy Butler, en jambe sur ce début de match. L'écart va néanmoins se réduire en fin de quart temps. Durant le deuxième, Jimmy Buckets va encore planter 11 points et montrer toute sa panoplie offensive et défensive. La défense des Warriors est d'ailleurs étouffante au possible et Stephen Curry rentre enfin dans son match pour porter l'écart à 20 pions. Mais Memphis est composée de dur à cuire, notamment Desmond Bane qui finira le match à 30 points et à la mi-temps, l'avance n'est plus que de douze puntos.


Et cette dynamique va se poursuivre, puisque durant le troisième quart, les Grizzlies vont batailler, toujours grâce à Bane pour revenir dans la partie. Butler va faire se qu'il peut pour stopper l'hémorragie mais il se retrouve trop seul et l'écart va fondre jusqu'à un point. Mais sur une action anodine, Ja Morant qui faisait aussi mal à la défense de Golden State, va se tordre la cheville en retombant mal au sol, ce qui l'écartera des terrains pour plusieurs minutes. Memphis va alors tout donner dans la bataille pour son meneur et, en début de quatrième quart temps, les Ours vont même prendre l'avantage. Ja Morant revient sur le parquet en boitant et Butler continue de provoquer des lancers chez l'adversaire pour remettre son équipe devant. Morant pèse de nouveau sur le match et Curry remet enfin des shoots. A 2 minutes du terme ce dernier permet aux siens de mener de 5 points et un panier concédé plus tard, il plantera un nouveau 3 points pour avoir six longueurs d'avance. Mais Draymond Green va se faire exclure bêtement et après plusieurs possessions totalement foirées, Golden State va permettre à Memphis de recoller à 1 point. Curry mettra deux lancers à 10 secondes du terme et une très grosse défense sur remise en jeu obligera les visiteurs à commettre une violation de 5 secondes et Golden State pourra savourer sa victoire durement gagnée.


Avec Steph et Jimmy à respectivement 37 et 38 points, Golden State se qualifie pour les Play-off en gardant leur septième place et se verront affronter les Houston Rockets au premier tour. Pour Memphis, la saison n'est pas encore terminé puisque vendredi, ils auront un match contre le vainqueur du duel Sacramento-Dallas, pour savoir qui aura le droit à la huitième place qualificative. Rien n'est encore joué.












 
 
 

Comments


bottom of page