top of page
  • X
  • Instagram

Golden State vient à bout de Memphis grâce à 52 points de Curry (134-125)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 2 avr.
  • 2 min de lecture

Une confrontation au goût de Play-off

Match hyper important pour les deux équipes ce soir puisque si les Warriors gagnaient, ceux-ci passaient devant leur adversaire du soir au classement. Golden State est en 18-5 depuis l'arrivée de Jimmy Butler et continue sa remontée de l'Ouest. Installés à la sixième place, ils comptent bien passer devant les cinquième ce soir. Pour Memphis, le paysage n'est pas aussi beau puisque longtemps sur le podium, ils ont commencé petit à petit à baisser au classement, jusqu'au licenciement de leur coach vendredi dernier. Cela ne les a pas empêché de continuer à perdre depuis. Victoire impérative donc pour ces deux équipes.


Et un Stephen Curry de gala

Et pour confirmer les tendances, ce sont bien les Warriors qui vont prendre le lead très vite. Curry est déjà chaud puisqu'il compte 19 points sur le premier quart, et Golden State finit ce dernier avec une avance de 13 points. Mais celle-ci va fondre comme neige au soleil durant le second quart-temps sous l'impulsion d'abord de Ja Morant, puis de Jaren Jackson Jr qui vont ramener les Grizzlies a seulement deux petits points lors du passage sur le banc de Steph. Mais le retour du Chef verra celui-ci inscrire 10 points d'affilés pour redonner de l'air à son équipe et finir la mi-temps avec, déjà, 32 points et 8 trois-points d'inscrit.


Sauf que la pause va permettre à Memphis de se remettre dans son match pour repartir d'une meilleure manière en seconde mi-temps. Ja Morant, encore lui, va mettre les siens sur ses épaules et cela, combiner à une défense très intense, va permettre à Memphis de repasser devant. Mais Curry est toujours ultra chaud, et ses 13 points, ainsi qu'un 3 points de Kevon F***in Looney (oui je vous assure) fera que les deux équipes seront à égalité en fin de quart. Et les ultimes douze minutes auront une odeur immense de Play-off. Entre intensité, trashtalking, et basket IQ, tout y était. Les deux équipes se rendent coup pour coup, avec d'un côté Ja et JJJ et de l'autre Draymond Green et Jimmy Butler qui combinent bien. Mais à 2min20 du terme et les deux teams au coude à coude, Jackson Jr va se faire exclure pour une sixième faute. Cela mettra à mal la défense de Memphis et les Warriors en profiteront grandement, notamment lors de ce tip-in plein de malice de Brandin Podziemski pour prendre 6 points d'avance. Moses Moody en rajoutera une couche pour mettre les Warriors à +8, et les dernières secondes se joueront sur la ligne des lancers.


52 points,10 rebonds, 8 passes, 5 interceptions et 12 trois points rentrés, à 3 tirs du record sur un match. Que dire de cette ligne de stat de Wardell Stephen Curry à part qu'à 37 ans, le meneur ne cesse de nous émerveiller. Ce match est encore une preuve de la grandeur de ce joueur et il faut se rappeler qu'il est plus proche de la fin que du début de sa carrière, et donc encore plus apprécier ce genre de performance. D'autant plus que grâce à celle-ci, ses Warriors se hissent à la cinquième place de l'Ouest.



 
 
 

Comments


bottom of page