Les Lakers s'en sortent au finish face à des Grizzlies new-look (134-127)
- Léo MICHEL
- 30 mars
- 2 min de lecture

Memphis vire son coach de manière inattendue
C'est la news qui a choqué tout le monde vendredi en milieu d'après -midi, les Memphis Grizzlies ont décidé de viré leur coach Taylor Jenkins alors que Memphis est 5ème de l'Ouest. Si on savait qu'il existait des divergences d'opinions en terme de jeu proposé dans le vestiaire, le timing interroge forcément puisque les Play-off commencent dans à peine 2 semaines. Pour les Lakers, si le JJ Redick n'est pas en danger, son équipes n'est pas forcément dans sa meilleure période puisqu'elle vient de perdre 4 de ses 5 derniers matchs. Aussi proche de la post-season, ce n'est jamais rassurant.
Et Los Angeles arrache la win en fin de match
Et ce sont les Lakers qui font prendre les devants en premier, notamment grâce à une très bonne adresse à 3 points. LeBron James et Luka Doncic alternent au playmaking, et cette phrase est toujours aussi folle même après deux mois. A l'opposé, les Grizzlies décident d'attaquer constamment la raquette adverse, elle qui est dépourvu de pivot correct. L'écart va augmenter jusqu'à 20 points durant le second quart-temps avec un matraquage du parking de la part des Lakers qui portera ses fruits. Mais Memphis est bien décidée à ne pas se laisser faire et va resserrer les boulons en défense pour revenir à 11 points à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, un Desmond Bane en feu (13 points sur le quart), va permettre aux siens de repasser devant mais aussi de résister aux assauts de Luka Doncic. Jaren Jackson Jr va prendre le relais par la suite, mais ce seront tout de même les Lakers qui seront en tête au début du dernier quart. Mais JJJ et Ja Morant n'ont pas dit leur dernier mot et grâce à leurs efforts combinés, Memphis prend de nouveau le lead. Sauf que le potentiel offensif de Los Angeles est énorme, et cette fois ce sera Austin Reaves (31 points) qui viendra mettre le couvercle sur le match.
Pour la première de Tuomas Lisalo, son équipe n'aura pas réussi à se sortir du piège LA, mais les Grizzlies ont encore 8 matchs pour trouver une recette qui fonctionne. Côté Lakers, tout n'est pas encore parfait, notamment défensivement, mais lorsque l'attaque clique bien, on sent que cette équipe peut faire mal à n'importe qui.
Comments