top of page
  • X
  • Instagram

Milwaukee reprend bien contre les Clippers (116-110)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 21 févr.
  • 3 min de lecture

Premier match post All-Star Break pour les deux équipes

Ca y est la grande ligue peut reprendre son cours après une petite semaine de trêve durant le All-Star Weekend. Pour les Clippers, ce dernier les a coupé dans un bon élan puisqu'ils comptaient trois victoires en autant de match. Avec la troisième défense de la ligue, les sixièmes de l'Ouest sont une équipe sérieuse qui s'est renforcée durant le Deadline avec les arrivées de Ben Simmons et Bogdan Bogdanovic. Les Bucks, cinquième à l'Est, sont eux en pleins doute puisqu'en plus d'un enchainement victoire/défaite sur les six derniers matchs, ils ont appris quelques heures avant le match que leur intérieur Bobby Portis était suspendu 25 matchs par la ligue pour prise de médicaments bannis par celle-ci. Ils pourront néanmoins compter sur l'acquisition, elle aussi à la Deadline, de Kyle Kuzma, pour pallier cette absence.


Et une victoire qui a mit du temps à se dessiner

Ce match va démarrer assez lentement, et avec peu d'adresse, reprise oblige, mais c'est Los Angeles qui va prendre les manettes en défendant plutôt bien sur Giannis Antetokounmpo. Mais les Bucks vont réussir à grapiller ce retard, chose surprenante, sans leur franchise player sur le parquet, notamment grâce à un Kyle Kuzma plutôt adroit de loin (3/4 sur la quart). Milwaukee va continuer cette remontée sur le second quart et planter un 17-7 sur la tête des visiteurs. Giannis accélère le rythme à l'aide d'un Brook Lopez déjà en forme de loin, tandis que Kawhi Leonard ne fait pas un très bon match côté LA. L'attaque des Clippers en pâtît forcément et ce sont bien les Daims qui finiront la mi-temps en tête.


Sauf que cela ne durera pas, puisqu'au retour des vestiaires, Kawhi va enfin se réveiller en plantant dix points dans le quart-temps. Ses compères James Harden et Ivica Zubac (tellement important cet homme), vont en faire tout autant, et, à eux trois, ils vont permettre à leur équipe de reprendre jusqu'à 9 points d'avance, tandis que Giannis sera quasi invisible. Mais le double MVP n'avait pas dit son dernier mot et dans dernier quart, alors que l'écart était monté à treize points, il va mettre sa franchise sur ses épaules en scorant dix points à lui tout seul et permettre à son équipe de recoller à cinq. Après sa mise sur le banc, Damian Lillard jusque là inexistant va lui aussi y aller de ses 6 points de suite et les Bucks arrivent à revenir à égalité, et même passer devant grâce à un effort collectif. A 104-104 et 3min18 à jouer, on se dit que Doc Rivers va remettre Giannis sur le parquet, mais que nenni. Brook Lopez de loin, encore lui, et Lillard vont réussir à propulser les Bucks à cinq points d'avance, Bogdan Bogdanovic va réduire l'écart à 2, mais un trois de Taurean Prince et un contre de Lopez (le 4ème) vont réduire les espoirs de Clippers à néant.


C'est donc sans Giannis, sur le banc à partir de la 6ème minute du quart-temps, que Milwaukee a réussi à faire coulé les Voiliers, grâce à un énorme Brook Lopez qui finit à 22 points 4 contres et 4 trois points rentrés, mais aussi une équipe qui a su rester soudée malgré l'important retard pris. Respect aussi à Doc Rivers qui en a eu dans le pantalon pour laisser le grec sur le banc lorsqu'il a vu que son équipe faisait un gros run sans lui.




 
 
 

Comments


bottom of page