OKC s'en sort face à Houston grâce au 51 points de SGA (137-128)
- Léo MICHEL
- 4 mars
- 2 min de lecture

Une équipe de Houston décimée...
Quatre des cinq habituels titulaires de Houston étaient blessés ce soir, et encore deux autres joueurs de banc aussi. Autrement dit, les Rockets n'arrivaient dans la meilleure des formes pour affronter le numéro 1 de l'Ouest. Leur dynamique actuelle est en dents de scies avec 3 victoires pour 2 défaites et donc cette multitude de blessés qui empêche Houston de trouver son rythme . Pour OKC en revanche le temps est beau fixe, puisqu'en plus d'avoir gagné 12 de leurs 14 derniers matchs, l'effectif est au complet depuis quelques semaines et le retour de Chet Holgrem. Sur le papier cette rencontre s'annonçait donc plus que déséquilibrée.
Mais qui se battra jusqu'au bout
Sauf que cette année Houston ne lâche jamais ses matchs, quel qu'en soit la tournure. Et donc dans le premier quart, malgré un Shai Gilgeous-Alexander plantant 20 points, ce sont les Rockets qui finiront devant d'un petit pion. Cela grâce notamment à leur excellente défense (5ème de la NBA) mais aussi à tous les role players habituels qui vont réussir à step-up, notamment Reed Sheppard et Cam Whitmore (25 et 27 points ce soir). Encore plus surprenant, lors du passage de SGA sur le banc, Houston va prendre 9 points d'avance en profitant d'une large baisse d'adresse du Thunder. Mais OKC a aussi de la ressource et c'est Carson Wallace qui va préchauffer pour entamer un run de 17-4 et permettre à son équipe de repasser devant. Lorsque Shai revient sur le terrain on se dit que cet écart va continuer à grimper, mais, malgré encore 8 points de ce dernier, le score à la mi-temps est de seulement 63-62 en faveur d'Oklahoma City.
Sauf que malheureusement pour Houston, le coup de chaud du meneur ne va pas s'arrêter là. Durant le troisième quart, SGA va encore inscrire 17 points pour porter son total à 45!!! Dans le même temps, OKC plante un run de 21 à 4 pour se donner un matelas confortable de 13 points d'avance pour débuter le dernier quart. Mais alors que tout espoir semble perdu, une défense de zone bien gênante, du hustle à na plus quoi savoir en faire, des joueurs qui prennent leur responsabilités, et encore une sortie de SGA, les Rockets vont réussir à faire fondre l'avance des locaux à six points. Sauf que le meneur All-Star ne l'entendait pas de cette manière. Dès son retour, ce dernier contrôle le jeu de A à Z et se permet de taper la barre des 50 points pour la quatrième fois cette saison. Les Rockets résistent mais le Thunder trouve toujours un moyen de scorer afin de ne pas perdre complètement leur avance et réussissent à s'imposer dans la douleur.
Au final, OKC a failli se faire peur face à une équipe texane bien plus résistante que prévu. Mais grâce à une perf encore XXL de Shai, le Thunder arrive à s'en tirer. Côté Houston, cette défaite peut presque être frustrante malgré le contexte, tellement les hommes d'Ime Udoka ont réussi à embêter leurs adversaires. Mais il faudra réussir à bâtir à partir de celle-ci et surtout espérer que l'hécatombe de blessure qui pollue l'équipe ces derniers temps s'arrête enfin.
Comments